Le Comportement des Pogonas

Posté le 29 juin 2008

   Les pogonas sont les reptiles les plus dociles, c’est ce qu’on préconise pour les débutants. S’il se sent bien dans son terrarium, car il lui fournit la chaleur, la lumière, les UV, un cycle de jour/nuit cohérent, une alimentation adéquat et régulière, alors vous pourrez facilement observer ces petites « mimiques ».

   Il est très curieux de nature et restera des heures a regarder par la vitre du terrarium pour admirer vos activités quotidiennes, il a aussi une sorte de language gestuelle qui vous indiquera ce qu’il veut (pour nos pogonas il suffit qu’ils se collent a l »ouverture de la vitre pour qu’ils nous fassent comprendre qu’il veulent un câlin). Il vous fera comprendre aussi ce qu’il aime par un comportement soit calme, soit plus tonique voir même plus stressé, (Biboo se met a courir le long de la vitre lorsqu’il a faim).

   Il saura aussi vous faire comprendre que quelque chose ne vas pas par d’autres comportements : par une anorexie, une insomnie, une diminution d’activité, une respiration accélèrée et encore d’autres comportements plus divers. Ce sera a vous de faire attention a tous ces petits gestes pour son bien être. Vous trouverez un article plus détaillé sur la déprime de Kabuto.

   Enfin bref, quand vous aurez décodé son language se sera plus agréable de faire des expériences sur ses goûts et ses préfèrences et il aura autant d’intêret, voir plus, qu’un autre animal domestique par son originalité.

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire